Top articles

• Lencloître

11 juin 2019 ( #Des petites escapades )

Je ne sais pas pourquoi mais en ce moment j'ai envie de découvrir de plus près les "trésors" qui nous entourent...Et oui, il suffit de faire quelques kilomètres pour découvrir de beaux monuments et une belle histoire... Lundi, nous sommes allés à un vide-grenier...

• Espagne 2019 #4 Arguedas

07 août 2019 ( #Des petites escapades )

De retour du désert des Bardenas Reales nous nous sommes arrêtés manger à Arguedas et nous en avons profité pour nous promener un peu dans les rues...La chaleur était accablante et nous étions seuls...J'avais vu qu'il y avait des grottes et nous y sommes...

• Espagne 2019 #13 Cervera del Rio Alhama

26 août 2019 ( #Des petites escapades )

Dernier village visité pour ce premier volet du "road trip" espagnol du côté de notre joli "airbnb" de Valdeperillo: Cervera del Rio Alhama. Nous avons commencé à visiter la ville. Nous avons grimpé jusqu'à la Basilique de Nuestra Senora del monte...Les...

• Espagne 2019 #14 Agreda

05 septembre 2019 ( #Des petites escapades )

SNIF! Nous quittons définitivement notre jolie maison de Valdeperillo direction un appartement dans Saragosse... Pour nous y rendre, nous avons préféré prendre les petites routes de montagne pour voir de jolis paysages et villages... On a contourné le...

• Coup de jeune par les jeunes...

11 novembre 2019 ( #Des petites Décos... )

Dans notre entrée, il y avait un tableau avec des ronds...Puis un jour il a migré vers l'agrandissement...Et puis, j'ai eu envie de couleurs... Les enfants me demandant souvent de faire de la peinture, j'ai joint l'utile à l'agréable pour eux...et moi...

• 8 ans

03 décembre 2019 ( #Ma petite Princesse Eléane )

Ma beauté a 8 ans! Je commence à comprendre tous les traits de caractère de cette petite fille complexe: un mélange de folie et mélancolie, de joie et de larmes, de générosité et d'égoïsme...Cette année, nous nous sommes beaucoup fâchés pour ses réactions...

• Espagne 2019 #29 Nord du parc Guell

22 décembre 2019 ( #Des petites escapades )

Après la visite du Parc Guell le matin, nous avions envisagé d'emmener les enfants au Parc de la Creueta del Coll où apparemment il y avait un lieu de baignade... Nous sommes montés jusqu'au Mirador Joan Sales (oui, parce que ça monte et il faisait encore...

• Lac de St Cyr en trottinette, poussette et vélo...

30 décembre 2019 ( #Des petites escapades )

Le soleil nous a fait sortir...Quoi de mieux que de se promener en famille? De plus, Eléane a pu essayer sa toute nouvelles trottinette avec pneus gonflables...Ruben a pu essayer la sienne sur les trottoirs de Poitiers car très peu adaptée aux chemins...

• 6 ans de mariage

26 avril 2020 ( #Des petites Envies et Humeurs )

Nous aurions dû fêter nos 6 ans de mariage à Londres...mais confinement oblige, nous sommes chez nous! La grande chance que l'on a c'est que chez nous et juste autour c'est magnifique, bucolique, romantique! Alors ce soir, vers 19h30 nous sommes sortis...

• Réserve du pinail

17 juin 2020 ( #Des petites escapades )

Le We dernier, le temps n'était pas formidable mais bien meilleur que ce WE!! Le dimanche matin, nous sommes allés nous promener avant la pluie à la réserve du pinail à Vouneuil/Vienne. Si vous voulez en savoir plus, je vous mets en lien le site http://www.reserve-pinail.org/...

• Château de Dissay

20 juin 2020 ( #Des petites escapades )

Il y a 2 semaines, au retour du Pinail, nous nous sommes arrêtés au Château de Dissay...au magnifique château de Dissay. Si vous voulez en savoir plus, allez voir le lien ci dessous (l'histoire et moi ça fait 2 mais j'apprécie les monuments historiques...

• Etape 2 des vacances: petite visite de l'Ile Madame

15 août 2020 ( #Des petites escapades )

L'île Madame est une toute petite île non loin d'Oléron...Pour la première fois, nous y avons fait une halte... Cette île n'est accessible qu'à marée basse...(ou par bateau bien évidemment!) Nous y sommes allés en vélo, avons fait le tour de fond en comble...

• Etape 3 des vacances: PARIS

25 août 2020 ( #Des petites escapades )

Cet été, nous devions retourner en Espagne, du côté de Bilbao...Mais le Covid en a décidé autrement! (Je sais qu'on doit dire "la" mais ça sonne pas bien je trouve!) Le covid nous a empêché d'aller à Londres en amoureux au mois d'avril aussi...mais ça...

• Sortie vélo dans le froid

10 février 2021 ( #Des petites escapades )

Lundi, nous sommes partis faire une petite balade en vélo... Il faisait un froid de canard et on est revenu avec le bout du nez tout froid. On est allé dans les marais voir le petit ruisseau qui n'en était plus un à cause des pluies de ces derniers jours!...

• Morthemer

27 février 2021 ( #Des petites escapades )

Après la visite de la nécropole mérovingienne de Civaux, nous sommes allés nous promener à Morthemer qui fait partie maintenant du village de Valdivienne. Petit village qui vaut le détour... Un magnifique château privé, accolé à la grande église surplombe...

• Petite promenade en vélo autour de la maison

19 avril 2021 ( #Des petites escapades )

Aujourd'hui, il faisait beau et enfin, le vent s'est arrêté... Nous avons enfourché nos vélos pour faire une petite balade de 15 km autour de la maison. C'était bien agréable, ce soleil nous a reboosté! On a découvert à 2 pas de chez nous un joli pigeonnier...

• Retour aux sources

14 mai 2021 ( #Des petites escapades )

Aujourd'hui, nous sommes allés voir mes parents et nous en avons profité pour visiter la ville haute du Blanc. Nous sommes allés aussi sur le viaduc... En fait, pour tout avouer, j'ai beau être née au Blanc, avoir été au collège et lycée au Blanc, avoir...

• Château-Larcher

23 mai 2021 ( #Des petites escapades )

Aujourd'hui, nous avons fait 45 kms pour faire un vide-grenier à Aslonnes. Les vide-greniers se font rares par chez nous et nous ne faisons jamais autant de kms pour aller "fouiner"... Alors, quitte à faire des kms, autant aller visiter les alentours......

• Un sapin au décor naturel

05 décembre 2020 ( #Des petites Décos... )

Cette année, j'avais envie de décorer le sapin avec des choses un peu plus naturelles... J'ai fait des guirlandes en papier dans les tons rouge, blanc et bois. J'ai scié des rondelles de bois sur lesquelles nous avons (les enfants et moi) réalisé des...

• Les balades au goût d'interdit

07 décembre 2020 ( #Des petites escapades )

Avec le "confinement", les sorties sont forcément limitées...Il nous est arrivé de nous promener autour de chez nous dans les chemins ou bois...et plus récemment, dans la forêt...toujours dans un rayon de 20kms bien évidemment! Cela fait toujours du bien...

• Passion palettes

06 février 2021 ( #Des petites Créations )

Donnez-moi des palettes et une visseuse-dévisseuse et je suis la plus heureuse des femmes! J'aime le bois, c'est une valeur sûre. On imagine quelque chose et la réalisation se déroule à peu près comme prévue (ce qui n'est pas le cas en plomberie ou électricité!)....

• La cabane-parcours

19 avril 2021 ( #Des petites escapades )

Et voilà, j'ai récidivé! J'ai "amélioré" le labyrinthe que j'avais fait l'année dernière pendant le confinement. On est passé au level supérieur...Il y a un étage avec une "tour" d'escalade...Avec une visseuse dévisseuse et des planches, je suis la plus...

• Découverte de Parthenay

06 juin 2020 ( #Des petites escapades )

Parthenay est une ville des Deux-Sèvres à environ 50kms de chez nous. A vrai dire, j'y suis passée plusieurs fois mais je ne me suis jamais arrêtée pour la visiter... Et puis, le WE dernier, une envie de balade avec le beau soleil...mamour propose d'aller...

• Mémory en tissu

23 avril 2020 ( #Des petites Coutures... )

Pour les 2 ans d'Eléane, je lui avais fait un cube en tissu avec plusieurs systèmes d'attache à voir ICI. Pour les 2 ans de Ruben, je lui avais fait un magnifique tapis de voiture en tissu, à voir ICI. Pour Gaspard, j'ai fait un jeu de mémory hyper simple...

• Petite tête bien protégée

18 janvier 2016 ( #Des petites Coutures... )

Avec ce titre, vous pensez sûrement à un bonnet, un chapeau...voire un casque ?... Il n'en est rien. parfois, j'ai des lubies... J'avais en tête de faire un truc à mettre sur le bord du lit de Ruben (à la place des coussins) pour ne pas qu'il se prenne...