Un luminaire relooké
16 nov. 2011Je ne sais pas si vous vous rappelez du relooking du cheval à bascule et du bouquet enfantin...Et bien aujourd'hui, voici le luminaire relooké...qui ira avec les autres objets dans la future chambre de bébé...
Le luminaire, on l'avait. Il était là quand on a acheté la maison. Un luminaire banal en acier qu'on mettrait plutôt dans une cuisine. Avant d'avoir l'idée de le relooker pour en faire un truc plus "fun", on a cherché à en acheter un qui s'assemblerait bien avec les coloris choisis et un qui ne soit pas tro grand car le plafond de la chambre n'est pas très haut... Ce luminaire allait parfaitement faire l'affaire une fois repeint et décoré.
Comme vous le voyez sur la photo, j'ai commencé à percer des trous aléatoirement dans le luminaire pour que la lumière le traverse plus facilement. c'est facile mais long!
J'ai voulu peindre l'intérieur en blanc et le dessus en violet figue mais malgré la pose de scotch et malgré mes efforts et mon soin, ça bavait de l'autre côté...Donc, j'ai peint le dessus et le dessous en violet figue!!!
Vient alors l'étape de la customisation, de la décoration, de l'imagination, de l'inspiration....Appelez ça comme vous voulez, car j'ai décoré au "feeling" sans avoir vraiment réfléchi à ce que j'allais faire exactement...Bien-sûr, je savais que j'allais utiliser des "bidules trucs machins chouettes" que j'avais déjà comme du masking tape, des galons, des perles, de la laine...
Et voici donc le résultat: moi je trouve ça plutôt réussi mais bon, je ne suis pas objective...Et quand on allume, ça fait des projections sympas au plafond (désolée, je n'ai pas de photos mais j'en rajouterai une, promis).