Lanzarote #4
16 août 2022Aujourd'hui, nous allons "gravir" le volcan "La Corona" pour en voir le cratère.... mais avant cela nous sommes passés à Orzola pour acheter les billets du bateau pour aller voir la petite île de Graciosa le lendemain. Cela nous a fait économiser 30 euros!
Voici quelques photos d'Orzola.
Puis direction La Corona. Il faut savoir que nous voulions faire cette randonnée la veille mais que c'était hyper brumeux. Aujourd'hui, c'est moins brumeux mais le temps est encore bien couvert. Au fur et à mesure de la journée, les nuages s'écartent.
Nous commençons la ballade en traversant des vignes et des plantations de figuiers de barbarie. D'ailleurs, nous en avons ramassées quelques unes. Gaspard a toujours marché devant à l'aller. Encore du vent, surtout en haut...vous le constaterez sur les photos.
Nous avons ensuite mangé derrière l'église du village de Ye d'où partait la randonnée de 5kms, avec vue sur le volcan que nous venions de monter. Nous sommes allés ensuite voir des points de vue pour voir l'île de Graciosa. Sans aucune conviction au départ, car le temps était encore plus que mitigé. Contre toute attente, nous avons eu une belle surprise en empruntant la route entre le Mirador del rio et celui Del Guinate. Evidemment que la vue doit être encore plus magnifique par temps clair mais bon, on prend ce que la nature nous offre... Et puis, encore ces fichus points noirs sur les photos à cause de poussières dans mon objectif d'appareil photo.
Nous avons voulu continuer notre tour des points de vue en allant vers le Mirador de Maguez... Arrivés au bout de la route, il fallait encore marcher un petit bout de temps et nous n'avons pas voulu y aller. Par contre, pour y accéder, nous avons emprunté une toute petite route où nous n'avons croisé aucune âme qui vive et nous avons vu de loin un cratère que nous avons décidé d'aller explorer... L'imprévu a du bon aussi et au moins on est tranquille.
Nous avons fini la journée par la baignade à la même plage que d'habitude à Arrieta