La cabane/mangeoire à oiseaux
04 nov. 2017Quand on a acheté la maison, en vidant l'un des garages, on avait trouvé une espèce de boîte aux lettres ou nichoir à oiseaux...(celui au toit blanc sur la photo)...
Sur le coup, on l'a laissé de côté...mais dans ma tête, tout ce que je garde sera utilisé un jour... Et ce fut le cas ces derniers jours!
Au début des vacances, Eléane m'a dit qu'elle voulait une cabane pour les oiseaux... Elle a commencé à en fabriquer une en papier avec une branche qui dépasse...Je lui ai dit qu'elle ne résisterait pas aux intempéries mais j'admire son imagination, sa créativité (c'est tout sa maman!...lol)
J'ai eu un flash, j'ai repensé à cette fameuse boîte aux lettres/nichoir qui traîne depuis presque huit ans dans les dépendances...L'ouverture me paraissant bien trop étroite, j'ai refait un trou avec une scie cloche et il a fallu juste accrocher la cabane au tronc coupé de notre vieux cerisier!
J'ai dit à Eléane que les oiseaux ne viendraient qu'au printemps y faire un nid...Elle était déçue et donc il a fallu imaginer quelque chose pour les attirer dès maintenant...UNE MANGEOIRE!
Ni une, ni deux, avec 2/3 bouts de bois récupérés ça et là (et avec une toiture avec des restes de bardage de notre agrandissement), j'ai fabriqué un chalet, une cabane pour y mettre des graines...
Les oiseaux l'ont repéré...surtout des mésanges pour l'instant...et même un oiseau très bizarre à poils..........sur les deux dernières photos!!!